LECTEUR JE TE PRÉVIENS TOUT DE SUITE SI TU ES ALLERGIQUE AU FAUTES ET QUE LES ÉCOLES DE BD NE T’INTÉRESSENT PAS PASSE TON CHEMIN!!!
Alors d'abord, première bonne surprise a Trubert: Le bled, ouais je connaissais pas du tout Antony et c'est vraiment sympa, entièrement neuf comme ville, super propre, bien dynamique, et vachement grand. L’école est situé dans une des rue les plus cool et tranquille de la ville d'ailleurs donc ça c'est bon!
Par contre le prix des loyer y est vraiment prohibitif, pour donner une idée, le prix des appart de la cité U ( pour les étudiant avec des petits soucis financiers donc) sont a 432 euros Oo. Ensuite en dehors de la résidence le plus petit loyer que j'ai trouvé été 530 euros pour 16m2 sans les charge...
Bref. Passons a l'école en elle même. C'est un tout petit bâtiment ( et pour cause il n'y a que 3 classes de 18 élèves) très sympa et bien organisé y travailler a l'air hachement cool!
Il y a 20 heures de cours par semaine plus 120 heures de travaux personnels en gros, bref on ne chaume pas à Trubert. Deuxième bonne surprise, il n'y a vraiment des cours que sur la bd et autour, donc pas du tout de cours de langue ou autres trucs chiant ( j'aime pas les langues), mais bel et bien que du dessin et de la théorie sur la bd. Un cours en particulier m'a l'air intéressant, celui sur le rapport entre la Bd et le cinoche.
Globalement les travaux sont de bonne qualité et a la fin de la deuxième année ils ont un niveau en moyenne professionnel.
Troisième bonne surprise, je m'attendais à une école très orientée "manga français" et édition soleil, et bien pas du tout, il y a vraiment de tout les style, et les formations sont très personnalisés pour chaque élèves.
Aussi les profs de l'école sont tous des artistes et auteurs publiés, il y a notamment un des dessinateurs de Uchronie ( new byzance & new york pour ceux qui connaissent), qui il me semble fait justement (entre autre) le cours sur le cinéma et la bd.
Que dire d'autre, si ce n'est que les élèves sont franchement sympas et open, et qu'ils aiment beaucoup leur école, ce qui est plutôt bon signe. Bon pour l'instant je ne vois pas vraiment de points noirs a Trubert, du moins pour la formation que je cherche, je passe mon entretient pour entrer en première année mardi prochain et j'espère vraiment être pris.
Voila voila désolé de vous avoir infligé un tel pavé couvert de fautes d'orthographe en tout genre.
Maintenant pour Pivaut ( autre école faisant entre autre de la bd) je vais être plus succinct.
Donc j'ai passé le concours pour Pivaut hier, le niveau est vachement élevé, je ne pense d'ailleurs pas être retenu, m'enfin ça on verra bien. J'ai pas vraiment eu le temps de visiter l'école hein, mais la formation m'a l'air très valable aussi, bien que plus longue et débouchant sur un diplôme non reconnus par l'état ( contrairement a Trubert), l'école est assez grande, il y a plusieurs sections: design/architecture et dessin narratif avec pas mal d'élèves par classes, et en tout il y a 5 année ( dont une prépa pour les moins doué, et une 4éme année facultative pour les plus motivés). Voila voila j'ai pas grand chose a dire de plus ayant eu la tète dans le guidon toute la journée d'hier, si ce n'est que Nantes et la ville la plus cool du monde, mais bon...
Voila voila.
Merci bien pour ce Chechk up nilbroc ! Le gros truc qui m'a marquer c'est le diplôme : Un reconnue par l’État et l'autre non ! Dans c'est conditions , Trubert semble vraiment plus intéressant^^En plus dans ta description on voit qu'il y règne un esprit limite familiale : Petit bâtiment , peux de classes , peux d’élèves et des profs qui connaissent leur métier =) J’espère que tu seras pris dans cette école et que ; qui sait dans quelques années j'aurais un Album dessiné par tes soins dans les mains ;)
RépondreSupprimerOuaip je suis assez d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que si je suis pris dans les deux j'opterais (je pense, faut quand même voire la journée porte ouverte a Pivaut) Pour Trubert!
Supprimer